Allen Macweeney, Charleston Farmhouse, New York.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Garder en mémoire le jour qui passe, l'instant de vie. Retenir ce qui glisse, la trace invisible sous le regard, en creux. Les visages et les voix. Le souffle, l'envie, la joie. Capter la lumière, l'émotion. La couleur du silence. Respirer. S'accorder l'échappée belle. Faire allégeance ou refuser. Ecrire. Choisir. Donner forme au monde. Tant qu'on peut.
ces visages m'intriguent. De qui s'agit-il? Il y a quelque chose de sud américain dans ce masque grave, et ce beau visage de femme... cela me fait penser un peu à André Breton et à Najda - dont on vient parait-il de retrouver la trace....
RépondreSupprimerLe visage de femme est celui de Virginia Woolf, la soeur de Vanessa Bell à qui appartenait cette maison extraordinaire qui accueillit le groupe d'artistes dit "de Bloomsbury", peintres, écrivains, critiques d'art. Les objets exposés, mosaiques,poteries et représentations sont l'oeuvre des artistes qui "habitaient" la maison en y laissant leurs marques de fabrique. Le croisement des influences et des styles qui caractérise cet univers s'oppose au compassé et au convenu rigoriste de l'époque victorienne..
RépondreSupprimerça a accroché mon regard, je ne saurais dire pourquoi, moi qui vis en noir et blanc... L'histoire de cet alchimie précaire est intéressante... encore une histoire d'âme!
RépondreSupprimerj'aime bien je m'y sens chez moi enfin
RépondreSupprimer