mardi 29 juin 2010

Etreinte

Isis, île du vert-galant, paris, 1976.

dimanche 27 juin 2010

La vie ?

"La vie, c'est le temps qu'il fait, les repas. Des déjeuners sur une nappe à carreaux bleus où quelqu'un a renversé du sel. une odeur de tabac. Du brie, des pommes jaunes, des couteaux à manche de bois."

James Salter, Un bonheur parfait.

vendredi 25 juin 2010

prendre le large

Audresselles, avril 2010.
Les poètes n'ont jamais si bien créé que dans les formes imposées...

Jeux d'enfants

Roubaix, mai 2010.

mercredi 23 juin 2010

dimanche 20 juin 2010

Hâtons nous...

A married couple, George Crosz. Tate modern.

vendredi 18 juin 2010

l'amour en musique

"L'amour perdu, l'amour en général, la tristesse, mais cela n'a rien à voir avec la musique... Encore que...Il n'y a pas de message, pas plus de sens que la musique elle même. La musique parle de l'univers, il ne s'agit plus d'amour, ni de perte... Il ne s'agit que des paroles. Il s'agit de l'univers qui a besoin de trouver un sens.
(...)
J'ai compris à quel point tout est éphémère. Toute illusion de permanence a disparu de mon existence. En tant qu'improvisateur, j'aurais dû le savoir. Rien n'est permanent. Rien n'est figé. La vie est dangereuse, elle donne la chair de poule, elle reste fragile comme la musique."
Keith Jarrett, entretien pour Le Monde Magazine, 19 Juin 2010.
On peut trouver "Jasmine" en kiosque et aussi regarder les mains de Keith sur le piano. Et ça c'est tout simplement merveilleux.

jeudi 17 juin 2010

Jim

"Je crois que dans le meilleur des cas le principal objectif de l'éducation consiste à nourrir votre curiosité et à vous apprendre comment trouver les choses par vous-même.
C'est suffisamment élémentaire pour répondre à tous les cas de figure. On ne se souvient pas de grand chose sans l'émotion de la curiosité. Même nos chiens et nos chats connaissent cela. Et vous n'avez pas beaucoup de chances de ressentir la moindre émotion si vos professeurs en sont dépourvus. Les pédagogues semblent réfléchir en termes d'étapes méthodiques, mais un enseignant débordant de passion pour son sujet est la seule chose qui marche."
Jim Harrison, En marge.

mardi 15 juin 2010

sans tambour ni trompette

Londres, mai 2010.
Jolie parade éléphantesque. Voyage en Inde in London city, parce qu'un éléphant, ça trompe énormément.

lundi 14 juin 2010

dimanche 13 juin 2010

samedi 12 juin 2010

moment de grâce

cathédrale de Saint Omer, Juin 2010.
Oui, oui, contrairement à ce que d'aucuns en doutent ouvertement sur ce blog, le recueillement et l'amour de son prochain vont de pair. En témoigne ce moment de grâce...

religieusement


Montmartre, mai 2010.

Prévenons notre aimable assemblée qu'entamons nouvelle collection consacrée aux édifices religieux. Lieu de recueillement s'il en est, la basilique et son autel invitent à éprouver l'amour de son prochain.

mercredi 9 juin 2010

mardi 8 juin 2010

retouche

Un magicien est intervenu (comme prévu) sur la photo ratée, tirée de nuit, à un feu rouge, par temps de brouillard... et hop! Voici la magnifique devanture d'une boutique prisée par les petites dames du Pas de Calais, retouchée, corrigée, embellie, par notre ami des îles. Vous pourrez désormais admirer tout votre saoul les superbes gaines et culottes qui emmaillotent ces dames et font rougir les messieurs. Merci Daniel !

lundi 7 juin 2010

dimanche 6 juin 2010

Raison et liberté

" Ce que nous faisons comme scientifiques, comme universitaires ou comme militants a des conséquences; mais notre refus de parler ou d'agir a également des conséquences précises. Nous ne pouvons pas échapper à cette condition dans une société qui repose sur la concentration des pouvoirs et des privilèges."
Noam Chomsky, extrait de "Raison et liberté"

vendredi 4 juin 2010

les dessous de l'histoire



Dans certaines villes du Nord qui n'ont pas froid aux yeux, les dessous on ne lésine pas. Les dessous de ces dames, grandes culottes et gaines vous enveloppent tout ça. Emballé, c'est pesé, et roulez vieillesse! Et hop! D'une pierre deux coups! Voilà ces dames protégées du froid...