
vendredi 12 juin 2009
philosophie de la déconstruction

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Garder en mémoire le jour qui passe, l'instant de vie. Retenir ce qui glisse, la trace invisible sous le regard, en creux. Les visages et les voix. Le souffle, l'envie, la joie. Capter la lumière, l'émotion. La couleur du silence. Respirer. S'accorder l'échappée belle. Faire allégeance ou refuser. Ecrire. Choisir. Donner forme au monde. Tant qu'on peut.
Après la déconfiture...
RépondreSupprimerles maux des sociétés postmodernes... Toujours préféré d'autres époques, sans doute révolues. Bah, on peut rêver..
RépondreSupprimerIl existe 3 genres d'Architecture (civile, militaire,navale)
RépondreSupprimerIl y a 5 ordres d' Architecture (Toscan,Dorique,Ionique,Corinthien et composite)
Nos architectes modernes, pas même Le Corbusier ne sont probablement pas suffisamment novateurs pour motiver un nouvel ordre....Néanmoins, ils ont marqué leur époque. Le modulor était connu des grecs;Léonard de Vinci l'a longuement expliqué en définissant le pentagone et le 5 comme le nombre de l'homme; (on sait que les diagonales du pentagone se coupent en proportion dorée). Alors, quoi de neuf dans les travaux de Le Corbusier et de Perret? A mon sens tenter de faire vivre l'homme en société, favoriser rencontres, échanges et communication; Au Havre, le monument le plus caractéristique, a mon sens est l'église de Perret qui jouxte, cotoie, pénètre les habitations et les commerces.