Dans le très grand parc, il y avait un tout petit écureuil qui mangeait dans la main d'un très vieux monsieur. Après toutes ces années, le petit prince sait désormais comment approcher les renards...
dimanche 30 mai 2010
Apprivoiser
Dans le très grand parc, il y avait un tout petit écureuil qui mangeait dans la main d'un très vieux monsieur. Après toutes ces années, le petit prince sait désormais comment approcher les renards...
vendredi 28 mai 2010
Women and bird in the moonlight
la petite fille de la Tate
mardi 25 mai 2010
lundi 24 mai 2010
dimanche 23 mai 2010
méditer
"Il est vrai que la photographie est un futur antérieur sans cesse déchiré. Je veux dire la pratique photographique de l'autoportrait quotidien, toujours à recommencer.
J'ai aussi parfois la passion de l'érémitisme, qui veut posséder le temps comme une eau; le regard traverse mais aucun bruit ne trouble la transparence."
Alix Cléo Roubaud, Journal, 25.04.1980.
vendredi 21 mai 2010
Plage blanche
mercredi 19 mai 2010
Libre
lundi 17 mai 2010
dimanche 16 mai 2010
jeudi 13 mai 2010
mercredi 12 mai 2010
Vieillir
Comme ce couple qui a traversé les années. Ils sont là. Ensemble. Il lui lit la carte. Elle l'écoute d'une oreille distraite. Il y a dans son regard quelque chose qui dit : Regarde bien. Je suis vieille. Je suis là. Ca n'a pas toujours été simple, mais je suis là. Et je mesure l'étendue des océans de vie que j'ai traversés. Quand tu en seras là...Comme une vague de tristesse dans son regard. L'amertume de celle qui se retourne.
"Hâtons nous. Le temps fuit et nous traîne avec soi.
Le moment où je parle est déjà loin de moi."
Boileau.
Lui, ne m'a pas vue. Ni son regard à elle. Lui, il lit la carte en buvant sa bière...
lundi 10 mai 2010
dimanche 9 mai 2010
Un coup de dés jamais n'abolira le hasard
samedi 8 mai 2010
jeudi 6 mai 2010
Union
mercredi 5 mai 2010
regard
" C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer."
Amin Maalouf. Les identités meutrières.
mardi 4 mai 2010
Les "moi(s)" de la vie
" Ce sont les blessures qui déterminent, à chaque étape de la vie, l'attitude des hommes à l'égard de leurs appartenances, et la hiérarchie entre celles-ci. Lorsqu'on a été brimé à cause de sa religion, lorsqu'on a été humilié ou raillé à cause de sa peau, ou de son accent, ou de ses habits rapiécés, on ne l'oubliera pas (...). L'identité est faite de multiples appartenances; mais il est indispensable d'insister tout autant sur le fait qu'elle est une, et que nous la vivons comme un tout. L'identité d'une personne n'est pas une juxtaposition d'appartenances autonomes, ce n'est pas un "patchwork", c'est un dessin sur une peau tendue; qu'une seule appartenance soit touchée, et c'est toute la personne qui vibre." Amin Maalouf, Les identités meurtrières.
lundi 3 mai 2010
cornélien
Si d'aventure vous vous trouvez dans ce type de situation, la lecture de "Un homme" de Philip Roth et ses développement horribles sur la déchéance et l'inéluctable perte de soi, vous aidera à goûter a posteriori le plaisir intense qu'il y a à être tout simplement vivant, à s'allonger dans le sable, les pieds nus, face à la mer, le visage brûlé de baisers de sel. "Homme libre, toujours tu chériras...".
Quitte à être assis parfois inconfortablement, le postérieur entre deux chaises, mais les orteils dans le sable doux...
samedi 1 mai 2010
Inscription à :
Articles (Atom)